Alors qu’il vient d’entamer une carrière dans le stand up, Metta World Peace n’en oublie pas son véritable métier : basketteur.
Débarrassé de quelques kilos, l’ex-Ron Artest est plus ambitieux que jamais, et il souhaite que son équipe entre dans l’histoire en décrochant le record de victoires en saison régulière.
« On veut battre le record des Bulls, et donc remporter 73 matchs, affirme-t-il sur ESPN Radio. Vraiment, j’y tiens. Et peu importe qui sera prêt en début de saison, on doit le battre. »
Gagner de titres n’est pas le seul moyen de laisser une trace, il faut aussi battre des records.
« On cherche tous à battre des records… Avec Dwight Howard, Steve Nash, Kobe Bryant, moi, Pau Gasol et Antawn Jamison et d’autres belles recrues, on peut y arriver.«
Rappelons que le record appartient aux Bulls depuis 1996 avec 72 victoires pour 10 défaites. Derrière, on retrouve les Lakers de 1972 et les Bulls en 1997 avec 69 succès pour 13 revers.