NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers : « Je veux que mes joueurs détestent Miami »

Comme n’importe quelle personnalité de la NBA, coach, dirigeant ou joueur, Doc Rivers a été interrogé sur les arrivées de Steve Nash et Dwight Howard aux Lakers.

Comme souvent, l’analyse du coach des Celtics fait mouche. C’était lors d’un questions/réponses en public.

« Franchement, je m’en fous des Lakers… La vérité, c’est que mes yeux sont focalisés sur Miami. Chaque jour, je fais en sorte que mes joueurs ne pensent qu’à Miami. Je veux qu’ils les détestent. Je veux qu’ils les battent. Voilà notre objectif. »

Et comment compte-t-il s’y prendre ?

« Il faut aller sur la ligne des lancers-francs car ça vous permet d’imposer votre défense et de la mettre en place à chaque fois. Lorsque vous ratez vos tirs face au Heat, vous êtes sanctionnés de suite car ils peuvent courir. Je l’ai dit à mes gars. Je suis assez intelligent pour savoir qu’en course, on ne peut pas battre le Heat. Mais si on joue avec notre tête, on peut. On veut les obliger à réfléchir, et qu’ils ne jouent plus à l’instinct. »

« On défend mieux sur Howard que sur Bynum »

Mais que pensent-ils des Lakers ?

« Ils se sont améliorés. Mais je ne fais pas partie des gens qui pensent qu’ils se sont largement améliorés. Ils ont transféré Bynum, un joueur contre qui on avait du mal à défendre. Dwight Howard est un super joueur, mais on défend plutôt bien sur lui. »

Et Steve Nash ?

« Son arrivée  change beaucoup de choses. Je veux les voir avec lui, et je me demande comment ça va marcher. J’ai entendu dire qu’ils allaient jouer la Princeton offense. Cela signifie que la balle va beaucoup circuler, et je veux voir Kobe dans un système comme ça. Ce sera intéressant à voir, et ils sont vraiment bons. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *