Peu reconnu pour ses capacités communicationnelles (en dehors des parquets), le pivot grognon Kendrick Perkins a décidé d’ouvrir sa bouche. Et qu’il le fasse concernant le possible départ de son coéquipier barbu James Harden, c’est loin d’être innocent.
Pour l’ancien Celtic bagué, la présence d’Harden au sein du Thunder est aussi nécessaire que les resignatures d’Ibaka et Scott Brooks cet été. OKC dispose d’un noyau dur des plus costauds et pour Perkins, il règne une atmosphère de famille qui devrait suffire à convaincre Harden de poursuivre l’aventure.
« On a réalisé une bonne intersaison. On a resigné Brooks. On a resigné Serge. Et on s’en approche avec James. On est proche de garder notre ossature intacte. Et on a encore faim. »
Après son été chargé avec Team USA d’abord puis en fêtes et nuits d’ivresse dans un second temps, James Harden ne pourra pas y couper. Il va devoir prendre une décision. Selon Perkins, le processus se fera naturellement.
« Quand James va revenir, il n’y aura rien à dire. Il verra sa famille et il comprendra que c’est tout ce dont il a besoin. Tous ses visages familiers valent tous les beaux discours. »
Une manière raffinée de mettre la pression sur Harden qui serait considéré comme un « enfant indigne » s’il décidait de partir.