Jodie Meeks et Lou Williams partis respectivement à Los Angeles et Atlanta, Andre Iguodala transféré aux Nuggets, les Sixers doivent changer leurs lignes arrières pour la saison à venir. Deux noms s’imposent déjà pour prendre leur succession : Evan Turner et Jason Richardson.
Turner, qui a pris du volume lors des playoffs, est appelé à débuter à l’aile, et c’est ainsi que Richardson devrait débuter au poste de deuxième arrière. Il épaulerait alors Jrue Holiday, le meneur de jeu des Sixers.
Débuter est une habitude pour Richardson puisqu’il revendique 794 titularisations en 805 matches en NBA. Et surtout une moyenne de 17.5 points par match depuis son arrivée dans la ligue en 2001. C’est donc un joueur d’expérience qui va aider un groupe qui en manquait l’an dernier.
Avec l’ancien joueur d’Orlando dans le cinq majeur, Doug Collins, le coach des Sixers pourra faire sortir de son banc deux autres gros shooteurs : Nick Young et Dorell Wright. Finalement, le départ du trio Meeks-Williams-Iguodala devrait être moins douloureux que prévu.