Non, Shaquille O’Neal ne jouera pas au Mexique en octobre. Dans une interview au New Orleans Times-Picayune, le pivot a nié l’information. Et il a également parlé du transfert de Dwight Howard.
« Je n’ai pas eu de réaction [après son transfert]. Il faut être intéressé pour avoir une réaction. J’ai des affaires à gérer. J’ai toujours dit que pour suivre mes traces, il fallait avoir de très grands pieds. Dwight Howard va devoir gagner trois titres pour avoir le respect des gens ».
Trois, c’est en effet le nombre de titres que Shaquille O’Neal a gagné avec les Los Angeles Lakers. De quoi lui permettre de voir son maillot retiré, le 2 avril prochain.
« Ça montre que j’ai progressé en tant que joueur. Vous n’êtes pas un grand joueur tant que vous n’avez pas gagné des titres ou que votre maillot n’a pas été retiré. Mais rien n’égalera la cérémonie que j’ai connue à LSU [son université]. Il y a beaucoup de grands joueurs qui viennent d’ici mais être le seul aux côtés de Pete Maravich et Bob Pettit, ça veut dire beaucoup ».