Le Mercury News rapporte que Stephen Curry et les Warriors ont une volonté commune de trouver un accord pour une prolongation de contrat.
Le meneur de Golden State, qui n’a joué que 26 matches l’an passé, se remet d’une énième opération à la cheville, mais il conserve une confiance intacte auprès de ses dirigeants.
Cependant, ce journal précise qu’il ne faut pas s’attendre à du concret avant fin octobre. Comme tous les joueurs de la draft 2009, Curry a la possibilité de prolonger avant le 31 octobre, ou d’attendre d’être free agent en juillet prochain.
Au club, on préfère attendre de le revoir à l’oeuvre lors du training camp avant d’aller plus loin dans les négociations. D’autant que, même si Curry n’était pas prolongé dès octobre, les Warriors conserveraient la main sur le dossier en juillet prochain en s’alignant sur n’importe quelle offre.
Il n’empêche qu’il y aura un risque à le laisser tester le marché, et peut-être qu’il est préférable (à l’image de ce que fait le Thunder avec ses jeunes joueurs) de prolonger de suite son meneur pour préparer l’avenir sereinement.