Alors que son effectif est déjà au complet et qu’il faudra donc dégraisser pour faire éventuellement de la place à Ben Wallace, Detroit envisage aussi de recruter un arrière supplémentaire.
« Notre backcourt me convient comme il est mais on essaie tout de même de l’améliorer. On envisage de faire le tri sur un ou deux postes, histoire de gagner en équilibre » explique Joe Dumars, le président des Pistons, sur le site officiel du club.
Sur le papier, les Pistons possèdent un backcourt quasi composé uniquement de meneurs de jeu avec Brandon Knight, Rodney Stuckey et Will Bynum. En fait, seul le rookie Kim English est un véritable arrière shooteur.
Ben Gordon n’est plus là, transféré contre Corey Maggette, et il manque clairement un arrière-shooteur d’expérience.
« Habituellement, le mois d’août est très calme, et pour une raison que j’ignore, beaucoup d’équipes veulent aller vite, ajoute Dumars. C’est le cas avec celles avec qui nous discutons. Je ne serais donc pas surpris s’il y avait des transferts prochainement. »
Austin Daye et Charlie Villanueva sont les deux joueurs que Detroit cherche à transférer. Mais personne ne semble intéressé…