Il a prolongé aux Nets dans l’espoir de former un duo explosif avec Dwight Howard… Finalement, Deron Williams se contentera de Brook Lopez et de Gerald Wallace puisque le pivot du Magic va poser ses valises aux Lakers.
Pour le New York Post, il livre ses impressions sur ce transfert.
« Mentalement, je ne me faisais plus d’illusion. C’est de l’histoire ancienne, et je suis simplement content pour lui. Je sais qu’il voulait quitter Orlando, et il y est parvenu en allant dans une grande équipe. »
Pour Williams, ce transfert enlève un poids à sa franchise.
« Je pense que c’est une bonne chose. Notre GM a fait son maximum pour le transférer mais Orlando ne voulait pas traiter avec nous. Que pouvions-nous faire d’autre ? »
Evidemment déçu, il se satisfait toutefois de voir partir Howard à l’Ouest.
« Je pense que c’est bien de voir le meilleur pivot de l’autre côté des Etats-Unis. C’est un avantage clairement. »
A Brook Lopez d’en profiter…
« Je pense que Brook suffira, mais seul le temps le dira… Il a été blessé, a joué dans des équipes qu’on ne regardait pas, mais je sais qu’il veut réaliser une grande saison. (…) Mais nous sommes dans une division difficile avec les Celtics qu’on ne présente plus, les Knicks qui progressent, les Sixers qui possèdent désormais Andrew Bynum… »
Les Nets, qui ont dépensé des centaines de millions cet été, devront vite trouver un collectif pour se mêler à la bagarre avec les gros bras de leur conférence.