Sixième homme de luxe de Philadelphie l’an dernier, Lou Williams tournait à 14.9 points et 3.5 passes de moyenne. Aujourd’hui, il est à Atlanta mais son rôle ne devrait pas beaucoup changer.
« Evidemment, je suis très content de rentrer à la maison et de revenir à Atlanta », explique celui qui a grandi dans l’état de Géorgie à FOX Sports. « Je suis impatient de jouer pour une équipe qui a eu beaucoup de succès ces dernières années avec un groupe jeune et plein de talent. Je suis content de faire partie de ce projet. Je suis un enfant d’ici et j’attends avec impatience le début de la saison ».
Devin Harris, arrivé cet été, sera ainsi titulaire à la mène aux côtés de Jeff Teague, également dans le cinq majeur. Comme chez les Sixers, Lou Williams apportera donc son talent offensif en sortant du banc.
« Dans le passé, à Philadelphie, mon rôle était de jaillir et de marquer autant de points que possible. En parlant au coach Larry Drew et au GM Danny Ferry, je pense que mon rôle ici sera similaire, et peut-être accru. Evidemment, il y a Devin et Jeff, qui sont des arrières très talentueux, et puis je suis là en mode attaque. Je ne veux pas venir et être dans une compétition négative avec ces gars. Nous pouvons tous êtres compétitifs pour gagner des matches ».