Même si son camp et lui ont multiplié les messages d’optimisme ces derniers jours, on n’est pas prêt de revoir Derrick Rose sur un terrain.
Selon le Chicago Tribune, il ne faut pas compter voir le joueur avant mars. Et encore ce serait l’hypothèse la plus optimiste…
Au départ, après sa grave blessure au genou, on avait évoqué un retour en janvier, soit huit mois après sa blessure. Désormais, c’est mars, et on ne sera plus très loin des douze mois de rééducation !
Côté Bulls, on souhaite être le plus précautionneux possible pour éviter toute rechute. Rose a signé un contrat de 95 millions sur cinq ans, et il serait de mauvais ton de lui faire prendre le moins risque.
Selon le quotidien, Rose pourrait reprendre avec le groupe dès janvier, mais se contenterait de s’entraîner pour retrouver toutes ses sensations. Il faudra aussi prendre en compte la saison des Bulls. S’ils ne sont pas en position de se qualifier pour les playoffs (tout est envisageable…), sans doute qu’on ne le reverra même pas du tout de la saison.