Après les rumeurs et les sous-entendus, place aux déclarations.
Agent de Dwight Howard, Dan Fegan, est sorti de son silence sur ESPN pour commenter les derniers épisodes du « Dwightmare ». Il a notamment démenti l’information selon laquelle Howard serait désormais OK pour prolonger avec les Lakers.
« La position de Dwight n’a pas changé depuis la fin de la saison dernière. Il souhait tester le marché en juillet 2013. D’ici là, et quel que soit l’équipe où il sera transféré, il ne signera aucune prolongation de contrat. Même si c’est à Brooklyn ».
Voilà qui est clair, et d’ailleurs le GM des Nets a confirmé que Howard ne leur avait promis de prolonger s’il était transféré chez eux.
Les Lakers, les Rockets ou toute autre équipe qui souhaite recruter Howard ne doivent donc pas s’attendre à une promesse de sa part. D’ailleurs, l’agent de Howard a rappelé qu’il était illégal de promettre de prolonger alors qu’on est sous contrat.
Selon les sources proches du dossier, les Cavs, les Lakers et le Magic sont toujours en contact pour un échange concernant Andrew Bynum et Howard mais il n’y a rien d’imminent.