Selon ESPN, les dirigeants des Lakers et du Magic sont bien entrés en contact pour le transfert de Dwight Howard, mais il n’y a pas eu encore de réunion en tête-à-tête entre les GM de chaque franchise, Mitch Kupchak et Rob Henningan.
Avant de se rencontrer et de négocier, les deux hommes ont plusieurs points à régler.
Selon LA Times, les Lakers sont disposés à prendre en charge le contrat de Jason Richardson (18.6 millions sur deux ans), mais pas celui de Hedo Turkoglu (24 millions sur deux ans). En revanche, ils sont prêts à prendre le risque de récupérer Howard même s’il ne s’engage pas à prolonger dans un an.
C’est l’inverse côté Magic puisque la franchise est prêt à récupérer Andrew Bynum uniquement si le pivot des Lakers s’engage sur le long terme.
On en saura plus ce mercredi puisque les Lakers ont prévu de rencontrer les représentants de Bynum. Le pivot des Lakers rentre de vacances, et il aura son mot à dire sur ces rumeurs.
Selon ESPN, Cleveland et Houston sont pour l’instant exclus des discussions. Mais la décision de Bynum, s’il est transféré, de vouloir prolonger aux Cavs ou aux Rockets plutôt qu’au Magic pourrait changer la donne, et pousser vers un deal en triangle.