L’an passé, après la défaite face à Dallas en finale, Chris Bosh avait expliqué qu’il allait travailler pour être un meilleur shooteur à 3 points. Il a prouvé cette année que c’était le cas et son adresse extérieure a bien aidé Miami en playoffs. Mais avec les arrivées de Ray Allen et Rashard Lewis, l’intérieur sait qu’il va devoir retourner travailler dans la peinture.
« Je vais devoir travailler pour être une force à l’intérieur », confirme-t-il au Miami Sun-Sentinel. « Et m’améliorer ».
L’ancien Raptor ne va plus se contenter de jouer poste haut ou au large pour permettre à LeBron James et Dwyane Wade de pénétrer. Avec Ray Allen et Rashard Lewis, il va devoir fixer la défense poste bas.
« La première étape, en tant que champion, c’est de s’améliorer. Tout le monde connait les talents de shooteur de Ray Allen. Rashard Lewis est également capable de shooter. Je pense qu’il est une bonne addition étant donné le système dans lequel il a joué à Orlando. C’est un système très similaire à celui que nous avons. Il va pouvoir s’intégrer facilement ».