Le proverbe « jamais 2 sans 3 » a fait ses preuves avec la signature officielle, hier, de Nando De Colo aux San Antonio Spurs. L’inénarrable Alexis Ajinça essaiera quant à lui d’en inventer un nouveau : « jamais 3 sans 4. »
Après son expérience strasbourgeoise en demi-teinte (bonne dans les chiffres et l’attitude, mais pas de playoffs), le pivot arachnéen a réussi à s’incruster dans le roster de Summer League des Spurs qui, encore une fois, a privilégié la continuité en rappelant des joueurs qui soit ont été draftés ou soit ont joué (contrat de 10 jours ou autres) pour la franchise.
Kawhi Leonard et James Anderson sont là
Il y fera équipe avec un bon nombre de joueurs référencés, à commencer par Kawhi Leonard qui a déjà fait ses preuves la saison passée avec San Antonio et qui est déjà sur place à Las Vegas puisqu’il participait aux entraînements de Team USA (rien que ça !).
Derrick Byars, l’ancien Choralien, sera également présent, tout comme James Anderson et Cory Joseph, choix respectifs des deux dernières drafts pour les Spurs. Jacques Vaughn s’occupera de tenir les rênes et ne manquera certainement pas d’appliquer les schémas de coach Popovich.
Qui sera le tube de l’été côté Spurs, comme Gary Neal l’avait été l’an passé. Début de réponse ce dimanche à Vegas !
Le Roster complet
42 Alexis Ajinca
25 James Anderson
10 Dwight Buycks
34 Derrick Byars
23 Eric Dawson
1 Marcus Denmon
17 Moses Ehambe
43 Darius Foster
11 JaMychal Green
7 Cedric Jackson
5 Cory Joseph
2 Kawhi Leonard
14 Kalin Lucas
19 Ryan Richards
30 Alexis Wangmene
27 Tyler Wilkerson
24 L.D. Williams
40 Luke Zeller