La nuit n’a pas porté conseil aux dirigeants des Nets, du Magic, des Cavs et des Clippers.
Le deal à quatre équipes pour envoyer Dwight Howard à Brooklyn n’est toujours pas finalisé, et quatre autres franchises ont fait des offres.
Deux obstacles majeurs :
– Kris Humphries souhaite un contrat sur quatre ans avant de rejoindre Cleveland ;
– Les Clippers hésitent toujours à se séparer d’un premier tour de draft contre MarShon Brooks.
Pour le reste, tout est en place, et le deal serait le suivant :
- Brooklyn : arrivées de Dwight Howard, Chris Duhon, Jason Richardson et Earl Clark (Magic)
- Orlando : arrivées de Brook Lopez, Damion James, Shelden Williams, Armon Johnson, Luke Walton (Nets) et trois premiers tours de draft.
- Cleveland : arrivées de Kris Humphries, Sundiata Gaines (Nets), et Quentin Richardson (Magic), un premier tour de draft et une enveloppe de 3 millions.
- LA Clippers : arrivée de MarShon Brooks.
Quatre autres franchises ont fait des offres
Mais voilà comme ça traîne, le Magic étudierait d’autres pistes, et selon Sports Illustrated, quatre autres franchises aurait fait des propositions. Il s’agit des Lakers, des Rockets, des Mavericks et des Hawks.
Et parmi ces quatre franchises, c’est Houston qui serait le mieux placé. Les Rockets ont tout ce que le Magic souhaite pour les deux années à venir : des jeunes talents draftés fin juin, une demi-douzaine de « premier tour » de draft et des joueurs en fin de contrat.
Charlotte intéressé par MarShon Brooks ?
Comme Orlando préfère que Howard parte à l’Ouest, la piste Rockets reste d’actualité, et le temps joue en sa faveur.
Mais Dwight Howard, qui ne veut jouer qu’aux Nets, pourrait être sauvé par les Bobcats. Selon Fox Sports, Michael Jordan pourrait accepter de récupérer MarShon Brooks à la place des Clippers…. Quant à Hoopsworld, il évoque la piste Minnesota, et laisse entendre que Cleveland aurait lâché l’affaire.