Shorts courts et moustaches au programme du match de ce soir. Notre machine à remonter le temps s’arrête en 1982 pour le Game 7 de la finale de la conférence Est entre les Celtics et les Sixers.
Champions en titre, les hommes verts accueillent le Philadelphie de Julius Erving. Mené 3-1 dans la série, Boston a réussi à revenir à égalité. Mais la dernière marche va être trop haute.
Andrew Toney, également surnommé « l’étrangleur de Boston », fait encore une fois très mal avec 34 points. Dr. J en ajoute 29.
Bird manque de peu le triple double (20 pts, 11 rbds, 9 passes) mais ne peut pas éviter la défaite. Avant le coup de sifflet final, le public de Beantown abdique et scande un « Beat LA, Beat LA » en guise de bonne chance pour leurs vainqueurs, qui retrouveront les Lakers lors des Finals.
https://www.youtube.com/watch?v=6RPQy-I8jOI