Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas, la descente aux enfers

Terry, puis Kidd, les deux Jason sont partis. Ils ont quitté le Texas et leur pote Dirk Nowitzki pour aller chercher un titre avec une équipe plus compétitive (respectivement à Boston et New York). La fuite des talents est une évidence pour les Mavericks qui, non seulement, perdent chaque année (Tyson Chandler la saison dernière) leurs éléments clés, mais n’arrivent toujours pas à recruter ce lieutenant (Deron Williams ou Dwight Howard) pour aider Nowitzki à retrouver les sommets.

Ramon Sessions comme seule cible

Au lieu de cela, on se contente de menu fretin, comme Ramon Sessions. Il est loin le temps où Mark Cuban faisait l’actu chaque été en recrutant les Nick Van Exel, les Antawn Jamison, les Keith Van Horn. Au contraire, et à l’instar du désossement en règle de Chicago en 1998 après son dernier titre, les Mavericks ne sont clairement plus dans la course au titre.

La décision de Kidd, et ses explications plus conséquentes dans les colonnes d’ESPN, en disent même long sur ce revirement dramatique à Dallas. Sur le cas Deron Williams, Kidd est on-ne-peut-plus franc et honnête.

“Deron Williams vous racontera ça mieux que moi, mais de ce que j’avais vu et entendu, je pensais qu’il était proche de Dallas. Cela arrivera peut-être comme un choc pour certaines personnes mais je pense vraiment qu’il voulait jouer chez lui à Dallas. C’était son idée, mais ça n’a pas marché pour cette fois. Et honnêtement, c’est à cause du roster. Brooklyn a fait des bons moves cet été pour améliorer son équipe et il a vu que ça marchait bien. À Dallas, il savait que si Dirk se blesse, il allait encore se retrouver tout seul”.

Ses anciens coéquipiers des Mavs apprécieront le commentaire. Mais dans le fond, évidemment, c’est la triste réalité des choses à Dallas. Dirk est encore présent pour sa 15ème campagne mais son supporting cast se réduit comme peau de chagrin depuis son titre tant attendu. Shawn Marion, Vince Carter, Brendan Haywood et Roddy Beaubois sont les acteurs les plus connus qui restent encore sur ce bateau ivre.

Mais que fait Mark Cuban ?

Pire encore, on comprend mal comment les Mavs organisent leur recrutement estival en laissant par exemple Delonte West sans offre ferme de renouvellement de contrat alors même que leur ligne arrière est déjà défigurée.

En plein échauffement avec le Team USA, Tyson Chandler n’a pu réprimer un moment de tristesse pour son compagnon de titre, Dirk Nowitzki aux micros de notre confrère Mike Monroe.

“Je savais qu’ils allaient avoir des problèmes à moyen terme s’ils n’arrivaient pas à attirer Deron Williams ou Dwight Howard. Je suis tellement désolé pour Dirk ; vraiment pour Dirk et le coaching staff. Tu passes du sommet en remportant un titre à une phase de reconstruction. Pour Dirk, à ce moment de sa carrière, c’est dur et je suis vraiment triste”.

Aussi logique qu’était leur titre après des années de poursuite acharnée, leur chute rapide n’en est que plus choquante. C’est d’autant plus surprenant que Mark Cuban nous avait habitués à des recrutements fastueux et des dépassements fréquents du salary cap. Dirk Nowitzki se retrouve bien seul, il va devoir réapprendre à jouer façon Mannschaft : lui contre le reste du monde…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *