Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Mirza Teletovic peut aider les Nets à recruter Dwight Howard

Alors que la piste Howard avait du plomb dans l’aile, voilà que par la grâce d’un tour de passe-passe, ou plutôt d’un geste « commercial » de Mirza Teletovic, tout redevient possible pour les Nets.

Explications, la calculette à la main.

Tout d’abord, on nous a annoncé que le Bosnien rejoignait les Nets pour un contrat d’environ 16 millions sur 3 ans, puis de 20 millions sur quatre ans, soit la mid-level exception que chaque franchise (sous le salary cap) peut utiliser une fois par an.

Sauf que depuis hier, on apprend que Teletovic serait finalement prêt à venir pour « seulement » 9 millions sur trois ans. L’accord aurait même été trouvé mercredi soir.

En acceptant cette offre, Teletovic permet alors aux Nets de ne pas atteindre le « hard cap » fixé aux alentours de 74 millions. Un « hard cap » en NBA ? Eh oui, il existe. En fait, n’importe quelle équipe peut dépasser le salary cap qui est de 58 millions, mais elle ne peut plus recruter si elle atteint ce fameux « hard cap » en utilisant la mid-level exception.

Un cinq majeur qui pèserait plus de 74 millions !

Or si Howard arrivait aujourd’hui, les Nets se retrouveraient avec justement 74 millions de masse salariale dispatchée sur Johnson, Williams, Wallace, Teletovic et donc Howard. Conséquence, elle ne pourrait plus recruter le moindre joueur alors qu’il lui manquerait 7 contrats ! Ou alors il lui faudrait se séparer de l’un de ses joueurs. Sans doute Wallace. Mais qui voudrait d’un contrat de 40 millions sur 4 ans ?

Mais en acceptant de prendre uniquement la mini « mid-level exception », Teletovic permet à sa franchise de rester aux alentours de 70 millions de dollars de masse salariale, et donc d’avoir la possibilité de recruter 7 joueurs au salaire minimum. Exactement comme l’a fait Miami.

Maintenant que le tour de passe-passe comptable est réalisé, il faut toujours convaincre le Magic de lâcher Dwight Howard. L’offre serait toujours la même : Lopez, Humphries, Brooks et des tours de draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *