Envoyé par Washington à New Orleans puis coupé dans la foulée par les Hornets, Rashard Lewis est à la recherche d’une nouvelle équipe.
Ça tombe bien, le Heat est justement à la recherche d’un ailier de « grande envergure » capable de shooter de loin. Un de plus… Un profil qui correspond plus ou moins à l’ex-Magic avec qui Miami est déjà en contact comme l’indique l’agent du joueur, Tony Dutt, au Sun Sentinel.
« J’ai parlé avec le Heat plusieurs fois et nous allons continuer de discuter avec eux. Pour l’instant, nous évaluons les options qui s’offrent à nous. Tout ce que nous propose le Heat est très bien mais il y a deux ou trois autres options équivalentes que nous allons étudier. »
Selon Dutt, Rashard Lewis (qui a amassé plus de 90 millions dollars sur les cinq dernières années) veut relancer sa carrière, de préférence chez un candidat au titre, et il serait prêt à faire d’énormes sacrifices financiers pour cela.
Heureusement car le Heat ne pourra de toute façon pas lui proposer plus de trois millions. Un offre que le camp du joueur considérerait comme très correcte.
Entre sa blessure au genou l’an passé et d’une manière générale, son niveau de jeu sur les dernières saisons, Lewis ne peut de toute façon pas espérer beaucoup mieux.