Absent des parquets depuis son opération du coeur, Jeff Green a repris les entraînements depuis quelques semaines. Tout se passe bien pour l’ailier qui sera free agent non protégé cet été et donc libre de signer partout en NBA. Pourtant, son agent assure que sa priorité est de rester à Boston.
« Il va très bien », explique David Falk. « Il n’a plus aucune restriction et il est en bonne santé ».
Accompagné tout au long de son opération et de sa convalescence par Boston, Jeff Green a donc un attachement particulier avec les Celtics.
« Evidemment, les Celtics veulent le re-signer et nous allons parler de ça à partir du 1er juillet », explique David Falk au Boston Herald. « Beaucoup d’équipes vont être intéressées mais je ne cache pas qu’il a un lien spécial avec Doc Rivers et les Celtics. Même s’ils vont devoir faire des efforts et nous proposer quelque chose ».
Pour Boston, l’intérêt est de signer Jeff Green rapidement, avant de prolonger officiellement Kevin Garnett car cela leur permettra de dépasser le salary cap. Sans ça, l’équipe aura énormément de mal à trouver des joueurs capables d’entourer Paul Pierce, Rajon Rondo et le « Big Ticket », qui prennent beaucoup de place dans la masse salariale.