Même si Deron Williams reste le numéro 1 des free agents, Steve Nash sera sans doute celui le plus courtisé.
A New York, comme chaque été, le meneur des Suns a reconnu qu’il y avait de grandes chances qu’il quitte Phoenix après 10 saisons passées dans l’Arizona (deux en début de carrière, puis huit depuis 2004).
“Même si je ne vois pas de favori parmi les équipes intéressées, pour la première fois, je réalise vraiment que Phoenix n’en fait pas partie, avoue-t-il sur ESPN. Je n’aurais pas dit ça en milieu de saison ou encore l’année précédente. Mais aujourd’hui, je réalise que ce n’est plus le cas…”
On rappelle que Phoenix est prêt à lui proposer un contrat de 20 millions sur deux ans, mais Nash aimerait une année supplémentaire. Mais l’argent n’est pas l’unique raison de ce possible départ.
“J’ai le sentiment que les dirigeants ont envie de prendre une nouvelle direction. Je ne sens pas qu’ils sont déterminés à me garder.Dans le même temps, beaucoup d’équipes s’intéressent à moi, et c’est évidemment excitant.”
Sur quels critères effectuera-t-il son choix ?
“Je suis ouvert à tout, mais je pense que je ferai le choix de l’équipe où je me sentirais à la fois le plus heureux et où j’aurais le plus de chance de gagner.”