Verra-t-on Evan Fournier sous le maillot des Nuggets dès la saison prochaine ? Ce n’est pas si certain même si sa 20ème place lui assure un contrat de rookie.
Un obstacle majeur à sa venue immédiate : le fait que l’effectif des Nuggets soit déjà blindé.
« On va en discuter, confirme Masai Ujiri, le GM de Denver. Les deux options sont possibles. On va d’abord s’occuper de notre effectif qui est déjà plutôt rempli. »
Les Nuggets ont quelques joueurs en fin de contrat, ou dans leur dernière année de rookie. Il s’agit d’Andre Miller, de Javale McGee et de Rudy Fernandez. Le cas Fournier viendra après.
Et si l’on écoute George Karl, le Poitevin sera même derrière Jordan Hamilton, drafté l’an passé. C’est en tout ce qu’il laissait entendre avant cette draft.
« Qu’on ne le prenne pas mal mais je ne pense pas qu’un 20ème choix de draft soit meilleur que Jordan Hamilton ou Julyan Stone qui n’ont pas joué cette année. (…) Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas se concentrer sur ce choix, mais ce sera difficile d’avoir du temps de jeu. »
Juste après avoir été appelé par David Stern, Fournier nous expliquait que sa sélection signifiait, selon lui, que Rudy Fernandez serait sur le départ.