NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J-10 : Amare Stoudemire fait des envieux

amare stoudemire

Depuis une semaine, pas un seul jour ne passe sans qu’on vous parle du très probable transfert d’Amare Stoudemire. Et vos commentaires nous font penser que visiblement le sujet vous intéresse. On a donc décidé de faire le point sur les destinations possibles de la star des Suns.

Aujourd’hui, à 10 jours de la fin de la période des transferts, six franchises seraient disposées à recruter l’intérieur de Phoenix.

On attend vos réactions bien entendu!

New Jersey: C’est à ce jour la seule franchise qui soit officiellement en contact avec Steve Kerr. Le GM des Suns veut du fin de contrat, du jeune talent et des choix de draft. Les Nets ont, pensent-ils, de quoi satisfaire l’ancien maître ès shoot à trois points. Stromile Swift et ses six millions annuels sont libres cet été, les Nets ont trois premiers choix de draft et Yi Jianlian comme prospect. Pas de quoi faire rêver les fans, franchement. Mais trois premiers choix de draft, ça ne se refuse pas dans la stratégie de Kerr, qui est de libérer de l’argent pour cet été et 2010 et pêcher du gros talent en devenir pour épauler les vétérans. Cela se tient mais ça sera difficile à justifier auprès des fans. Il peut appeler Danny Ainge pour lui expliquer comme faire.

Chicago: Les Bulls ont du matos à proposer en échange du All Star. Plus que les Nets en tout cas. Dans le rôle du fin de contrat, Drew Gooden et ses 7 millions de dollars par saison. A très court terme pour grapiller le strapontin en playoffs, Gooden peut être utile s’il se décide à quitter l’infirmerie. Plus que Swift en tout cas. Chicago a un premier tour à proposer également et au rayon des jeunes talents, trois sont en lice pour rejoindre l’Arizona: notre Noah national, Tyrus Thomas (que Kerr adore) et l’ancien élève de Greg Beugnot à Chalon, Thabo Sefolosha. Kerr peut en avoir deux sur les trois. Cela a déjà plus de gueule comme deal. C’est pour nous aujourd’hui le transfert sur lequel pourrait se rabattre Kerr.

Detroit
: Quelle chair fraîche Joe Dumars est-il prêt à lâcher ? C’est la question à 1000 euros du jour. Si vous avez la réponse, on attend votre scoop. En revanche, avec Rip Hamilton et le Sheed, le GM de Detroit a de quoi séduire Kerr, en plus d’un autre jeune ou d’un vétéran encore à même de rendre des services. Les deux cadres s’ennuient cette saison et ne seraient pas contre un départ. Mais aucun ne semble pouvoir à moyen terme compenser la perte de Stoudemire. Nous ne sommes pas convaincus. Vous ?

Portland: Kerr veut LaMarcus Aldridge, les Blazers n’ont aucune intention de le lâcher. Mais que faire de Stoud’ si Oden et Aldridge restent. Il n’y a qu’un ballon et une seule raquette, donc bonne chance à McMillan pour gérer les trois gros bébés. D’une manière générale, Portland est chaud mais peine à offrir une bonne compensation. Kerr ne cèdera rien si LaMarcus n’est pas dans le deal.

Miami: Pat Riley cherche un pivot, mais peut-être qu’il se laissera tenter par Amare Stoudemire. On en parlait ce matin, Steve Kerr aimerait semble-t-il récupérer Michael Beasley. Le Heat serait obligé de lâcher un gros salaire en complément. Peut-être que l’idée de reformr le tandem O’Neal-Haslem séduira Steve Kerr. C’était la paire d’intérieurs qui a remporté le titre en 2006 avec le Heat. Ils sont complémentaires et se connaissent parfaitement. A surveiller de près…

Golden State : c’est l’info du jour. Selon le Contra Costa Times, les Warriors auraient contacté les Suns. Golden State possède un ou plusieurs joueurs susceptibles de plaire à Steve Kerr. Stephen Jackson et Ronny Turiaf entreraient parfaitement dans le moule des Suns version Porter-Kerr, mais c’est plutôt un tandem Biedrins-Ranolph ou Ellis-Randolph qui serait envisagé. Quant aux Warriors, ils posséderaient enfin cet intérieur dominant qui leur fait défaut depuis des lustres.

Crédit photo : Keith Allison

[poll id= »19″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *