A New York mercredi pour organiser son traditionnel match de foot de charité, Steve Nash a répondu aux questions sur son avenir.
L’occasion pour le meneur des Suns de commenter les rumeurs à son sujet, et d’évaluer les pistes possibles.
A priori, cinq franchises sont sur le coup.
« On verra comment ça se passe dimanche (ndlr : date de l’ouverture du marché des transferts), mais ce sera à coup sûr intéressant » a explique Nash.
Selon lui, cinq équipes lui feront une offre. Il s’agit des Suns, des Knicks, des Nets, des Raptors et des Mavs. Pas de Portland, ni de Miami.
« Même si les Knicks prolongent Jeremy Lin, ça reste une destination attrayante. C’est une meilleure option que les Nets. Mais j’ai des amis là-bas, et j’adore Brooklyn. Ils ont une nouvelle salle, ils viennent de déménager. Je pense que beaucoup de joueurs voudront venir là-bas. »
Une option envisageable si et seulement si Deron Williams quitte la franchise.
Outre Dallas, où il pourrait retrouver son pote Dirk Nowitzki, Nash n’exclut pas de rester à Phoenix ou de rejoindre son Canada natal.
« Phoenix est ma maison depuis 10 ans. C’est un lieu très important pour moi. Il est bien sûr possible que je prolonge. On verra bien… Quant à Toronto, ce serait vraiment excitant de jouer là-bas et d’aider la franchise à franchir un palier. »
Rappelons que Nash a déjà déclaré que l’argent serait l’une de ses priorités cet été.