NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shane Battier : « je me suis transformé en Robert Horry »

Champion NBA pour la première fois de sa carrière alors qu’il n’avait jamais dépassé le second tour des playoffs, Shane Battier n’en finit plus de se délecter.

« C’est surréaliste, » confie-t-il à ESPN. « Ces 10 dernières années, j’ai eu en quelque sorte la sensation de traverser le désert de la NBA. Je ne savais pas si j’allais un jour avoir l’occasion de brandir ce trophée. C’est vraiment surréaliste. C’est comme dans un film. »

Considéré comme un renfort de choix, l’ailier a pourtant réalisé une saison très en dessous des attentes avant de littéralement rebondir en playoffs.

« J’ai réalisé ma pire saison au shoot et au rebond. Il y a eu des moments où j’étais vraiment déçu par moi-même, où je doutais. D’être parvenu à inverser la tendance et aider mon équipe à remporter le titre, encore une fois, c’est comme dans un film. »

Véritable Facteur X de ces Finals avec 11.6 points à 57.7% à 3-points alors qu’il tournait à 4.8 points à 33.9% en saison, Battier compare sa performance à celle du septuple champion NBA, Robert Horry.

« Quand Chris Bosh s’est blessé, on a dû se réinventer. Coach Spoelstra m’a mis au poste d’ailier-fort et là, je me suis transformé en Robert Horry. Je savais que le Thunder ne prêterait pas beaucoup attention à moi. J’ai eu des occasions de shoots et comme j’étais dans un bon rythme depuis la fin de la série contre Boston, cela a fait que je me sentais bien. »

Champion universitaire avec Duke en 2001 à 22 ans, Shane Battier attendait de connaitre également la gloire en NBA. Cela lui aura pris 11 ans mais c’est la preuve que, comme il le dit lui-même maintenant qu’il est sur la plus haute marche, tous les efforts réalisés depuis en valaient la peine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *