NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James Vs. Kevin Durant : avantage au King

LeBron James face à Kevin Durant. Le duel entre le MVP et le meilleur marqueur de la saison régulière faisait saliver tous les fans de basket et tous les observateurs avant le début de ces finales NBA.

« C’est un duel épique au regard de l’histoire. Il n’y a qu’à voir les chiffres dont on parle. Il s’agit de deux des meilleurs joueurs du monde », souligne d’ailleurs Shane Battier, conscient d’être à la fois un acteur et un témoin privilégié de ce face-à-face.

Mais si le titre NBA récompensera au final Miami ou Oklahoma City, les spectateurs et téléspectateurs n’ont d’yeux que pour ce choc entre ces deux surdoués. D’ailleurs, si la chaîne américaine ABC bat ses records d’audience sur les finales NBA, la raison est simple : le duel LBJ-KD.

« Cette finale me rappelle la finale de 1991 entre les Bulls et les Lakers, estime d’ailleurs LeBron James. Tout le monde était excité à l’idée de voir enfin s’affronter Michael Jordan et Magic Johnson en finale. Les gens se moquaient des Lakers et des Bulls, ils voulaient voir Magic et Jordan. C’est la même chose pour cette série. Tout le monde était excité de voir deux des meilleurs joueurs, moi et KD, s’affronter. Mais pour moi, ce n’est pas un duel entre deux joueurs. Quand je rentre sur le terrain, je veux dominer le type en face de moi, mais c’est un sport d’équipe et j’ai pleinement confiance en mes coéquipiers. »

Toujours est-il que LeBron James est bien en passe de remporter son duel face à Kevin Durant. Non seulement son équipe mène trois victoires à une face au Oklahoma City Thunder, mais LeBron a aussi davantage su peser sur l’issue des rencontres que son adversaire direct.

Mardi soir, lors du quatrième match, le numéro 6 du Heat marque dix points dans le dernier quart-temps quand le numéro 35 des Thunder n’en met que six. Et puis il y a ce tir à trois-points qui risque de rentrer dans la légende. Dans les dernières minutes de la partie, James revient en jeu malgré des crampes à la jambe pour planter un tir primé quasi-décisif qui donne trois points d’avance à Miami (97-94) à moins de trois minutes du buzzer.

Kevin Durant ne défend plus sur LeBron James

« C’était un tir important alors que le score était à égalité, insiste Dwyane Wade. Mais LeBron a montré le cœur et la volonté de faire tout ce qu’il pouvait pour être sûr que son équipe soit victorieuse. Il a joué un match phénoménal. C’est le meilleur joueur et c’est le plus dominant. Il a un but et veut l’atteindre. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa route. »

Pas même Kevin Durant qui n’a pu que constater la supériorité de son vis-à-vis jusqu’ici. Sur les deux derniers matchs, la star d’Oklahoma City a été totalement impuissante dans le « money-time ». Et mardi soir, c’est son coéquipier Russell Westbrook qui a dû porter l’équipe du Thunder à bout de bras.

Autre aveu d’échec, Kevin Durant ne défend plus sur LeBron James. Lors du match précédent, il s’est ainsi chargé de Mario Chalmers pour éviter de connaître des problèmes de fautes comme lors des matches 2 et 3. En revanche, James a continué, lui, de mettre la pression sur Durant.

« Je ne dirais pas que LeBron a été meilleur que KD, veut toutefois tempérer Udonis Haslem. La défense, c’est un travail d’équipe. Quand KD a la balle, LeBron défend peut-être sur lui, mais les quatre autres joueurs font aussi des choses pour l’arrêter. Ce n’est pas juste LeBron qui stoppe Kevin Durant. »

Soit, la finale ne se résume pas à ce mano a mano, comme aiment le rappeler tous les autres joueurs. Mais force est de constater que LeBron James – qui tourne à 30,5 points, 9,7 rebonds, 5,3 passes décisives, 1,9 interception et 0,6 contre en 42,7 minutes dans cette finale contre 28,3 points, 7,2 rebonds, 3,7 passes décisives, 1,4 interception et 1,2 contre en 41,8 minutes pour Kevin Durant – a réussi à vaincre ses démons du passé pour prendre l’avantage dans son duel.

Et si le Miami Heat l’emporte ce soir, tout le monde ne retiendra qu’une chose : LeBron James aura battu Kevin Durant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *