NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers envoient un message en s’imposant à Boston !

Les Lakers avaient en travers de la gorge  l’humiliation subie dans le Game 6 des Finals. 131-92… -39 au compteur, il faut dire que çà rend humble pendant un an, au moins.

Certes, il y a eu la victoire à Noël, mais si les Lakers voulaient envoyer un message, il leur fallait s’imposer à Boston, face à des Celtics qui restaient sur 12 victoires d’affilée !

Et ils l’ont fait après un match digne de playoffs. 110-109, après prolongation. De l’engagement, des accrochages (Bryant vs Rondo), du jeu, …

On ne sait pas si on était en présence des deux meilleures équipes du monde, mais des matchs comme çà, on en redemande dans quatre mois.

Sans Andrew Bynum, avec un Kobe Bryant pas beau à voir (hormis le premier quart-temps) et avec 59% aux lancers-francs les Lakers parviennent à l’emporter. C’est la preuve qu’ils ont une petite marge d’avance sur leurs poursuivants, et sur les Celtics en particulier.

Pourtant, Boston, qui retrouvait Kevin Garnett, avait sorti les muscles et la méthode forte. De l’intimidation, du vice, du trash talking… mais les Lakers avaient du répondant. « On n’a pas reculé. Nous aussi, on peut jouer physique » expliquait Kobe, auteur de 26 pts, 10 rbds, 5 pds et 2 cts mais avec un 10/29 aux tirs ! Le premier quart-temps de Kobe fut magnifique. On avait l’impression qu’il était en mode Madison Square Garden. La suite fut nettement moins reluisante…

A ses côtés, on a encore apprécié la grosse présence de Pau Gasol (24 pts, 14 rbds). L’Espagnol joue le meilleur basket de sa vie depuis que Bynum est blessé… Et puis il y a Lamar Odom (20 pts, 6 rbds, 3 pds), impeccable en sixième homme cette saison et qui prouve qu’il peut être énorme comme titulaire. C’est Odom, par deux lancers, qui va clore la marque après une dernière minute étouffante où Kobe, Pierce et Davis vont manquer des shoots de la gagne. Boston aura encore une balle de match mais Ray Allen ne pourra rééditer son exploit de mardi face aux Sixers. Il nous fait une Manu Ginobili (un beau flop…) sur son dernier tir mais les arbitres ne tombent pas dans le panneau…

« Ce serait super de les retrouver en finale » lâche Paul Pierce en conférence de presse. Quant à Garnett, il rameute ses troupes. « Arrêtez de faire ces têtes, on est encore les champions en titre !« .

Champions en titre certes, mais pour le doublé, il serait préférable d’avoir l’avantage du terrain. Pour l’instant, ce sont les Lakers qui l’ont.

Le résumé du match


L’accrochage Kobe-Rondo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *