Derrick Rose ne s’est plus adressé aux médias depuis sa blessure et le seul moyen d’avoir de ses nouvelles reste donc les déclarations de ceux qui le côtoient.
Il y a quelques jours, c’était au tour de Taj Gibson de jouer les porte-paroles.
« Je l’ai vu au Berto Center [centre d’entraînement des Bulls], » confiait-il au site officiel de la franchise. « Il souffrait beaucoup au début. Chaque jour, on l’entend hurler pendant ses séances. Il fournit tellement d’efforts. On a besoin de sa douleur, et de nous nourrir de cela au quotidien. »
Difficile en effet de partir en vacances pour la plupart des joueurs quand votre leader est présent chaque jour à l’entraînement. Même si ce n’est pas pour les mêmes raisons.
Un retour la saison prochaine envisageable ?
La bonne nouvelle, c’est que tout le monde est très optimiste quant à la rééducation du MVP. Gibson le premier.
« Je pense qu’il progresse plus vite que ce les gensimaginaient. Il est là tous les jours et il repousse les limites à chaque fois que je le vois. Je pense qu’il va revenir encore plus fort qu’il ne l’était. »
Des propos confirmés hier par Gar Forman, le GM des Bulls.
« Il est très assidu et il a déjà fait d’énormes progrès. Ce qui est encourageant avec lui, c’est sa mentalité face à la rééducation. Il travaille tous les jours, fournit beaucoup d’efforts. S’il continue à progresser ainsi, nous pouvons même espérer le revoir sur les terrains à un moment de la prochaine saison. »
A Chicago ou ailleurs, quand on parle d’un joueur blessé, on a toujours l’impression d’entendre qu’il est en avance ou qu’il progresse à une vitesse folle.
Toutefois, cela correspond bien à l’état d’esprit de Derrick Rose et puisque les nouvelles sont rassurantes, on ne va pas en plus se plaindre.