Entre Seattle et la NBA, le divorce n’a jamais été consommé par la ville émeraude. Les Sonics sont morts et les supporters sont en deuil. Alors que le Thunder est en finale NBA, leurs médiatiques protestations accusatrices contre l’ancien proprio et la ligue n’ont pas servi à rien, preuve en est faite par le maire Mike McGinn.
Le premier magistrat de la ville a rencontré David Stern lundi à New York pour lui faire passer un message clair : Seattle veut retrouver une franchise !
« Il était important que la NBA soit mise au fait de notre implication et notre volonté« , a commenté le porte-parole du McGinn au Seattle Times.
Seulement voilà, le milliardaire de San Francisco Chris Hansen – qui propose de débourser 800 millions de dollars pour racheter une franchise et la ramener à Seattle dans une nouvelle salle – n’était pas au courant de l’initiative du maire.
« Nous ne sommes au courant de rien et nous ne lui avons rien demandé« , s’étonne un représentant de Hansen à Seattle.
Le cabinet de McGinn assure que le maire a voulu profiter de sa visite de travail sur la côte Est pour rencontrer le grand manitou de la ligue. On rappellera que le conseil municipal et la communauté urbaine de la Ville reine travaillent à la construction d’une nouvelle salle de 500 millions, financée par les deniers publics à hauteur de 200 millions.