La préparation de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques commence lundi, mais dans un premier temps, pas mal de monde à l’appel manquera à l’appel.
Cinq joueurs seulement seront présents dès lundi à l’INSEP selon le journal L’Équipe. Il s’agit de Yannick Bokolo, Yakhouba Diawara, Mickaël Gelabale, Kevin Séraphin et Ali Traoré. Andrew Albicy et Nicolas Batum arriveront le lendemain. D’autres suivront dès mercredi.
Tony Parker et Boris Diaw, eux, ne seront pas là. Ils devraient rejoindre le groupe à Pau le 19 juin pour le début du premier stage.
« Tony est fatigué et a besoin de se régénérer quelques jours, explique Vincent Collet au quotidien. Il va d’ailleurs rester toute la semaine prochaine à San Antonio et faire des soins. Il nous rejoindra à Pau. Quant à Boris, on n’a pas encore discuté. Il est possible qu’il passe nous voir la semaine prochaine à l’INSEP, mais rien n’est sûr. »
Plus gênant, la situation de Rodrigue Beaubois, que Mark Cuban ne voudrait pas lâcher.
« Je suis très pessimiste. C’est compliqué », confirme le sélectionneur.
Nouvelles plus rassurantes pour Joakim Noah.
« Joakim va venir, mais nous n’avons pas de nouvelles… Les quelques informations glanées récemment laissent penser qu’il allait mieux après son entorse de la cheville. »
En cas de victoire ce samedi, Ronny Turiaf sera le dernier à rejoindre tout ce petit monde.