Battus pour la troisième fois en trois matches (une première cette saison), les Spurs ont pris une douche glacée sur leur terrain.
Et le moins que l’on peut dire, c’est que ça ne passe pas du tout auprès de Tim Duncan.
« Je suis prêt à jouer le match 6 tout de suite ! » lâchait-il après la rencontre au San Antonio Express News. « C’est navrant de perdre ainsi, je suis prêt à renfiler mes baskets et à repartir. »
Auteur de 15.4 points, 9 rebonds et 2.4 contres de moyenne dans cette série, Duncan s’en veut plus à lui-même et à ses partenaires qu’à ses adversaires.
« Certains joueurs, notamment James [Harden] ont réussi des shoots importants. Nous, nous avons réalisé de bonnes séquences mais ce n’était pas assez. Nous n’étions pas assez constants. »
Pourtant, le quadruple champion NBA en est persuadé, les Spurs emploient la bonne stratégie. C’est davantage un problème de discipline sur la longueur.
« Dans l’ensemble, je pense que nous avons le bon plan de jeu. Nous devons simplement jouer mieux et sur la durée. »
Toutefois, Duncan garde une grande confiance dans la capacité de son équipe à imiter la performance du Thunder dès le Game 6.
« Je suis réellement convaincu que nous pouvons gagner. Je suis persuadé que nous avons la bonne formule, la bonne attitude et le bon état d’esprit pour s’imposer à l’extérieur. Nous sommes tous très tristes et déçus par cette défaite mais nous sommes impatients d’aller là-bas et de les affronter à nouveau. »
Les Spurs n’auront alors plus le choix, ce sera « win or go home. » Un « go home » synonyme de vacances et non de Game 7.