Relégué au bout du bout du banc depuis plusieurs semaines, DeJuan Blair a retrouvé le parquet à Oklahoma City. D’abord dans le garbage time du match 3, il s’est refait la cerise en alignant 10 points et 6 rebonds en 10 minutes.
Et puis samedi soir, il a retrouvé un temps de jeu plus classique (10 minutes pour 2 points et 2 rebonds) quand Popovich cherchait à durcir les contacts dans la peinture. Mais comme il le dit lui-même, il est bien difficile de jouer dans un contexte aussi « fou » qu’à OKC.
Comment as-tu géré ces moments où tu ne jouais plus (après avoir été titulaire en début de saison) ?
C’est la vie, il faut continuer à travailler et rester prêt si jamais le coach fait appel à moi.
Comment te sens-tu après avoir eu à nouveau un temps de jeu dans un match important ?
C’est cool. Comme je l’ai déjà dit, il faut savoir attendre son tour. Maintenant, il est grand temps de durcir un peu le jeu et je pense que je peux apporter cette dimension à l’équipe
Est-ce que tu peux nous raconter ce qui s’est passé sur cette interception où tu as essayé de partir au dunk en contre attaque ?
En fait, j’essayais de provoquer la faute mais Ibaka est revenu et voilà… Bien joué de sa part, si on peut dire.
Vous êtes revenu à 3 points et puis Kevin Durant a pris le contrôle du match…
C’est le meilleur scoreur de la ligue, il a fait un énorme boulot ce soir. Pour nous, il s’agit de retrouver notre rythme, et une fois qu’on l’aura retrouvé, ça ira mieux.
A l’intérieur, Ibaka vous a fait très mal ce soir, comment vous pouvez juguler ce cocktail de qualités physiques et de shoot en périphérie ?
Il a réussi deux tirs en suspension qui l’ont mis en confiance, et puis après il a placé deux dunks. Il faut qu’on l’éloigne de la raquette, que l’on joue plus physique avec lui. c’est pour ça que je suis entré et c’est ce que j’ai essayé de faire.
Mais ça n’a pas suffi…
On n’a fini un peu court, mais c’est pour cela que c’est une série. On savait que ce ne serait pas facile de venir jouer contre cette équipe et surtout dans ce type d’environnement, c’est complètement fou ici. On doit continuer à jouer, on ne va pas sweeper tout le monde non plus. Cette équipe est solide comme la nôtre, il faut qu’on se prépare pour un gros match lundi.
Est-ce que tu t’attends à être appelé lundi prochain ?
Je suis prêt pour tous les scénarios. Tout va bien se passer pour nous, on doit simplement rester soudés.