Lors du Game 4, Danny Granger s’est accroché avec Dwyane Wade. C’était la troisième fois de la série que l’ailier des Pacers s’embrouillait avec une des stars du Heat après deux discussions intenses avec LeBron James.
Une attitude qui commence à agacer du côté de Miami.
« Quoi qu’il essaye de faire, ça ne marche pas », explique LeBron James à ESPN. « Il dit qu’il n’a pas peur de LeBron, qu’il veut me le faire savoir. Je suppose qu’il fait ça pour sa propre motivation. C’est stupide. »
Les compères de South Beach voudraient surtout que Granger arrête de faire semblant d’être prêt à se battre car ils savent que ça n’arrivera pas.
« Je suis tout à fait pour le fait de protéger ses coéquipiers mais il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire sans arrêt », estime de son côté Flash. « Mon message pour Granger, c’était que tu ne peux pas continuellement te jeter sur les gens pour des altercations. On ne se bat pas sur le terrain donc n’agissons pas comme si on allait se battre. On peut être physique mais certaines choses doivent s’arrêter. Est ce que tu es ici pour jouer au basket ou pour être un dur ? »
Le triple MVP ne veut pas se battre non plus. Tout simplement parce qu’il ne veut pas être suspendu.
« Personne ne se bat sur le terrain. Je ne vais pas me battre parce que j’ai trop d’importance pour notre équipe et que je ne peux pas me permettre d’être suspendu pour un match ou faire quelque chose de stupide pour être exclu d’un match de playoffs. »
Granger sera-t-il plus calme pour le Game 5 de ce mardi ? L’agacement de ses adversaires va-t-il lui donner encore plus envie de les chercher ? Réponse dans la nuit.