Après la défaite, les Lakers doivent se tourner vers l’avenir. Un futur que les dirigeants espèrent sûrement aborder avec Andrew Bynum.
Mais le All-Star n’est pas affirmatif pour le moment.
« Je ne sais pas, a-t-il expliqué à Craig Sager (TNT) lorsqu’on lui a demandé s’il comptait signer une prolongation de contrat. « Ça n’a pas d’importance pour moi. Je peux jouer n’importe où. »
Aïe. Pas franchement ce que les fans voulaient entendre. Mais Bynum joue surtout la même carte que tous les joueurs à qui on pose ce genre de question.
« Je pense que j’ai fait une saison plutôt décente et des playoffs corrects. Ce dernier match était probablement mon plus mauvais des playoffs. Je me concentre sur l’année prochaine : revenir plus fort et améliorer mon jeu. »
Et à la relance de Sager, il corrige un peu le tir sur son avenir.
« Je veux clairement rester. Vous avez posé une question ouverte. Évidemment les choses seront différentes l’an prochain mais je serai prêt. »
Souvent blessé depuis le début de sa carrière, il serait étonnant que Bynum ne veuille pas assurer son avenir en signant le plus rapidement possible une prolongation de contrat. Mais l’envie d’être le leader d’une équipe pourrait aussi peser dans sa décision.
L’intersaison à venir s’annonce déjà agitée du côté de Los Angeles.
https://youtu.be/cgBB04DU__Y