NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng veut aller aux JO ; les Bulls sont moins chauds

Chicago n’est pas très serein à l’idée de laisser son ailier s’envoler pour Londres et pour cause, ce dernier se trimbale toujours avec un ligament déchiré dans la main gauche.

« Nous allons nous rencontrer la semaine prochaine » explique Gar Forman, le GM des Bulls, à ESPN. « La priorité reste sa santé. Pour lui et pour nous. Nous voulons qu’il reste en bonne santé. Concernant les Jeux, je n’ai pas encore de réponse excepté que nous allons en discuter. »

Pour l’heure, comme Kobe Bryant qui souffrait du même mal, rien n’oblige Deng à se faire opérer mais s’il le fait, il sera alors out pour une durée de 3 mois environ.
Une opération après les Jeux signifierait donc qu’il serait tout juste remis pour le début de la saison 2012-13.

« Je verrai comment je me sens avant et après les JO. Si j’ai besoin d’une opération ou pas, » explique Luol Deng. « Je n’exclus pas de me faire opérer. Je n’ai simplement pas encore pris ma décision. »

Les JO en témoignage de sa gratitude

Soudanais de naissance, Luol Deng et sa famille avait dû fuir très jeune en Egypte pour échapper à la guerre civile avant de rejoindre la Grande Bretagne et Londres avec le statut de réfugiés politiques (son père était membre du parlement soudanais).

Voilà pourquoi son discours ne laisse aucune place au doute quant à sa participation aux Jeux de Londres.

« Les gens ne comprennent pas. Quand nous étions en Egypte, nous étions des réfugiés. Nous étions sans domicile. Pendant cinq ans, de tous les pays que mon père a contactés, le seul qui nous a accepté c’est l’Angleterre. Si je ne joue pas pour eux alors que j’en ai l’occasion, expliquez-moi un peu comment je suis censé vivre avec ça pour le restant de mes jours ? »

Pour la première fois depuis 1948 (aux JO de Londres également) la Grande Bretagne sera présente en basket-ball.

C’est donc une occasion unique qui se présente mais les Bulls, qui verseront 27 millions à Luol Deng lors des deux prochaines saisons, ne voient certainement pas les choses de la même manière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *