La NBA a sorti son carnet à souche et distribué les amendes samedi. Frank Vogel va devoir se délester de 15 000 dollars. L’addition sera de 35 000 dollars pour le propriétaire des Hawks Michael Gearon.
Le coach des Pacers est sanctionné pour ses commentaires sur le Heat, lorsqu’il a déclaré que Miami était une équipe qui aime le flopping et qu’il « serait intéressant de voir comment les arbitres vont se comporter. » Cette dernière remarque n’a pas plus à la ligue qui n’aime pas beaucoup qu’on donne des conseils à ses hommes en noir.
Gearon avait été plus direct au sujet de l’arbitrage en estimant que les Celtics étaient avantagés au premier tour en ayant plus de fautes sifflées pour eux. Il avait aussi traité Kevin Garnett de « sale » joueur. Critique des arbitres et commentaires négatifs sur un adversaire estime la ligue, et ça fait 35 000 billets verts.
Le patron de la franchise d’Atlanta avait pourtant déjà été puni par la vengeance de KG… mais aussi celle des arbitres dont une grosse erreur en fin de match 6 a été avouée par la ligue.