NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carlos Boozer : « il y a des soirs où on a la main chaude. Et d’autres, non… »

Parsemée d’embûches, de blessures et de déceptions, la saison des Bulls a donc pris fin la nuit dernière contre Philadelphie.

Privé d’abord de Derrick Rose, puis de Joakim Noah, Chicago n’a pourtant pas été loin de décrocher un 7ème match. Il a manqué les lancers-francs d’Omer Asik. Mais pour l’instant, l’heure est à la déception.

« J’ai l’impression que tout ce qui devait ne pas se passer, est arrivé. Mais nous avons un groupe solide, car on ne finit pas avec le meilleur bilan de la saison, sans un groupe soudé » explique Luol Deng au Chicago Tribune.

Carlos Boozer est plus philosophe, bien qu’il soit complètement passé à côté du match le plus important de la saison.

« C’est dur à digérer tout de suite. On a l’impression que l’on devrait continuer à jouer. J’ai raté des shoots, il y a des soirs où on a la main chaude, et d’autres, non. Ce soir (hier), je ne l’étais pas. »

Une motivation pour la suite

Tom Thibodeau lui aussi est rempli d’espoir. Battu par une équipe de Miami plus motivée l’an dernier, cette année, ce sont les blessures qui ont eu raison des Bulls. Mais le groupe est jeune et cela va servir de leçon.

« Espérons que l’on apprenne de cela. J’ai vu de l’engagement toute l’année. Je suis déçu de la défaite, mais pas de l’équipe. On a bataillé toute la saison. On doit utiliser cela comme motivation pour continuer à avancer. »

Avancer avec une équipe en bonne santé, et un Noah qui sera très motivé. Mais qui est d’abord déçu de ne pas avoir pu aider ses coéquipiers. Un Noah qualifié de « superstar » par Andre Iguodala.

« Je voulais être sur le parquet. C’est décevant, cela fait mal. On a donné énormément pendant toute la saison. On s’est battu, c’est donc décevant. La saison est terminée, c’est dur. On gagne ensemble et on perd ensemble » explique-t-il à notre confrère Pascal Giberné.

Chicago est donc en vacances. Comme tout au long de la saison, les Bulls ont du faire avec les blessures, et en playoffs, c’était trop dur. Ce n’est que partie remise pour ce groupe incroyablement fort mentalement et encore très jeune.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *