Libre de signer où il le souhaite à partir du 1er juillet, Deron Williams décidera-t-il de poser ses valises à Dallas ?
La question est légitime puisqu’on rappelle que l’intéressé a passé sa jeunesse dans le Texas, qu’une partie de sa famille y réside toujours et que les Mavs ont les moyens financiers de lui faire une offre alléchante.
Favorable à ce recrutement, Dirk Nowitzki sait que les Mavs ne seront pas les seuls sur le coup. C’est pourquoi le champion déchu a décidé d’en remettre une couche dans le Dallas Morning News.
« Il a une grande décision à prendre. Evidemment, on adorerait l’avoir ici comme beaucoup d’autres d’équipes. J’imagine que c’est un fan des Rangers, il pourrait voir plein de matches ici. »
Un peu léger comme argument. Surtout de la part d’un joueur qui a ouvertement réclamé l’arrivée d’une autre star à ses côtés.
Heureusement, le MVP des finals en titre a beaucoup mieux à proposer à celui qui acceptera de le rejoindre. Et bien qu’il ne le nomme pas directement, difficile de ne pas penser que ce message s’adresse à l’ex-Jazz.
« Je suis prêt à remettre les clés de la franchise. Mais je continue néanmoins de penser que je peux jouer au haut niveau et que je peux apporter ma contribution à une équipe. Nous verrons bien ce qui arrivera cet été ou l’été prochain. »
Après Jason Kidd qui s’est dit prêt à devenir le back-up de Williams, c’est donc au tour de Nowitzki de surenchérir.
On ignore si cette stratégie fonctionnera mais ça va devenir de plus en plus difficile pour les Nets de trouver les arguments pour convaincre Williams de rester.