Le Bradley Center date de 1988, ce qui en fait l’une des plus vieilles salles de NBA. Herb Kohl, le propriétaire des Milwaukee Bucks, aimerait donc qu’une nouvelle enceinte soit construite dans les prochaines années.
“Pour que les Bucks restent à Milwaukee, nous devons avoir une nouvelle salle”, explique-t-il à l’Associated Press. “Tout le monde comprend ça et sait que ça doit se faire. Nous n’en parlons plus en termes d’hypothèses, mais plutôt en termes de calendrier”.
Après avoir racheté l’équipe en 1985, Herb Kohl a tout fait pour garder l’équipe à Milwaukee. Pour le millionaire, qui est aussi sénateur du Wisconsin, une nouvelle salle est indispensable pour éviter un éventuel déménagement.
“Je ne dis pas que c’est la chose la plus importante du monde. Nos familles, nos emplois, l’éducation, l’économie, ce sont des choses plus importantes. Mais nous sommes très contents d’avoir les Packers et les Brewers dans le Wisconsin. Ça élève notre niveau de vie et notre économie. Et on peut dire la même chose d’une franchise NBA”.
Il faut désormais trouver les fonds nécessaires à la construction. Herb Kohl se dit prêt à faire un “effort considérable” mais compte aussi sur l’aide de la mairie de Milwaukee et des collectivités locales.