Des nouvelles de Kobe Bryant, qui s’est blessé au doigt lundi soir face aux Cavs. La star des Lakers ne s’est pas entraîné mardi, répétant qu’il n’avait jamais joué avec une telle douleur. Mais le MVP 2008 est un dur au mal, et il sera en tenue ce soir pour le derby face aux Clippers. C’est Phil Jackson qui l’annonce.
« Il y aura une période d’ajustement. C’est sa main la plus importante et cela va le gêner pour shooter, passer, dribbler ou prendre des rebonds. Mais vous connaissez Kobe, jouer avec des blessures est sa marque de fabrique ».
Mardi, Kobe portait une attelle sur son doigt luxé, et jusqu’à la fin de la saison, il jouera avec l’annulaire et l’auriculaire strapés ensemble. Est-ce que ce sera suffisant pour que çà tienne jusqu’à la fin de la saison, et que son rendement ne s’en ressente pas ?
Mais la santé de la star des Lakers n’est pas l’unique raison de sa présence à la Une des journaux. Dans le Miami Herald, Kobe évoque Dwyane Wade et LeBron James, ses deux partenaires en équipe nationale. Pour lui, les deux hommes pourraient jouer sous le même maillot en 2010, aux Knicks plus précisément.
« Pourquoi pas ? Personnellement, cela ne me surprendrait pas. Aux Jeux Olympiques, ils ont joué remarquablement bien ensemble »
Et le quotidien floridien de rappeler les mots de LeBron à propos de D-Wade. Du Maxime Leforestier dans le texte…
« Dwyane est le frère que je n’ai jamais eu. J’aime sa capacité à faire taire les détracteurs. C’est le genre de joueur que vous ne voulez pas affronter en playoffs car il est capable de prendre un match à son compte ».
Wade et James ensemble en 2010, aux Knicks ? Pour l’instant, c’est du domaine du fantasme mais financièrement, les Knicks auront les moyens de se payer les deux !