Un peu plus de 24 heures après son agression d’un pauvre mais coriace extincteur, Amare Stoudemire avait réuni les médias newyorkais pour s’exprimer sur ce regrettable incident.
C’est habillé d’un T-Shirt avec inscrit « un homme à abattre » qu’il s’est présenté devant nos confrères. Un détail : il n’avait plus le bras en écharpe, mais simplement un bandage autour de la main.
« Je n’ai pas donné de coup de poing dans la vitre qui protégeait l’extincteur. J’ai fait un grand geste du bras vers le mur, et ma main a traversé la vitre de ce boîtier. C’était un geste de frustration comme il y en a souvent après les matches. Certains frappent sur une table, d’autres dans les bacs à glace. Moi, c’était en direction du mur/ (…) Je n’ai pas eu besoin de m’excuser auprès de mes coéquipiers car ils ont vu que c’était involontaire. »
Concernant cette blessure, Stoudemire rappelle qu’il a déjà joué blessé, et il envisage donc de revenir rapidement sur les terrains.
« Il y a de grandes chances que je sois prêt pour le match de dimanche. »
Il s’agira du Game 4, au Madison Square Garden. Peut-être un match décisif si le Heat s’impose dans la troisième manche.