Après la seconde défaite des Mavs contre Oklahoma et l’échauffourée entre Dirk Nowitzki, Serge Ibaka et Kendrick Perkins, Rick Carlisle a été très critique sur l’attitude des joueurs d’OKC.
C’est d’ailleurs envers Perkins que le coach des Mavs a dirigé ses critiques sur ESPN.
« C’est les playoffs, c’est physique. Enfin, on n’aime pas les coups bas quand ils nous en donnent, et ils n’aiment pas quand on leur en donne. C’est la nature de la compétition. J’aime ce type d’action, la compétition de ces séries. Mais les sales mufles doivent arrêter. On ne veut pas que quelqu’un se blesse. »
Perkins : « on cherche à intimider, pas blesser »
Carlisle s’était déjà plaint de l’attitude assez dur des joueurs du Thunder sur Nowitzki lors du premier match. Et c’était déjà en direction de Perkins, qui a répondu à ses accusations.
« C’est les playoffs. On est des hommes et on essaie de jouer au basket. Il n’est pas question de blesser quelqu’un. Mais de ne pas se laisser intimider non plus. On joue un basket de haut niveau. »
Le MVP des Finals a voulu refermer cette parenthèse afin de se concentrer sur les deux prochains matches à la maison.
« Cette action, c’était rien du tout, assure Nowitzki. Il a voulu m’impressionner et j’ai fait pareil. On a parlé, et c’est tout. Je ne pense pas que cette action était spéciale. C’est les playoffs et ça joue dur. »