Avec 5,5 pts et 5,4 rbds, Kosta Koufos sort de sa meilleure saison NBA, quatre ans après avoir été drafté en 23e position par le Jazz. Ce dimanche, il était le premier à aller s’entraîner sur le parquet du Staples Center, et le premier à s’isoler dans sa bulle en rentrant dans le vestiaire, sa musique sur les oreilles et les yeux fixés sur le dernier match des Lakers.
Le Grec va se coltiner Andrew Bynum et forcément, ça peut lui donner quelques sueurs.
Alors Kosta, la pression d’avoir une des clefs de la série sur les épaules tu le vis comment ?
« Je ne vois pas les choses comme ça, je ne ressens aucune pression. Ce n’est que de l’enthousiasme et de l’excitation. Je me sens même un peu béni de pouvoir jouer ce genre de matchs« , nous assure l’intérieur hellène.
Le combat dans la raquette sera féroce pour les Nuggets, qui sont armés pour répondre au challenge. Le ton grave, Koufos nous livre son sentiment avant les premiers duels.
« Chaque possession sera un combat, c’est l’une des meilleures paires d’intérieurs de la ligue et pour Kenneth, Timofey, Javale et moi-même c’est un énorme défi. C’est une nouvelle étape dans notre processus d’apprentissage, on a bossé pour être là et maintenant c’est à nous de montrer qu’on mérite l’honneur de cet affrontement. On est sur une bonne dynamique, c’est un facteur qui joue pour nous surtout que physiquement, on est bien.«