NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York : les raisons d’une fessée

Non content d’avoir été atomisé par le Heat, d’enregistrer une 11ème défaite en playoffs et d’afficher un record de nullité offensive avec 67 points, New York a montré d’énormes lacunes techniques et tactiques lors de ce premier match.

Même s’ils n’avaient pas les armes pour gagner à Miami, les Knicks n’ont pas été gâtés non plus par l’arbitrage, et le sort (blessure d’Iman Shumpert).

Retour sur un premier match complètement raté.

Le cas Carmelo Anthony

La grande force des Knicks est devenue une faiblesse lors de ce premier match. Absolument énorme depuis un mois, Carmelo Anthony est passé à côté de son match (11 pts à 3/15). Cette contre-performance est la conséquence de deux erreurs : une erreur technique pour Melo et tactique pour les Knicks.

Melo a décidé de poster LeBron James sur un quart de terrain. Toujours en isolation. Mais le Heat, très bien préparé et avec un James attentif, a contrecarré les plans des Knicks. Soit Melo obtenait le ballon dans des conditions difficiles, soit la passe ou la réception était mauvaise et ça se transformait en balle perdue.

Les Knicks ont donc commis une erreur tactique en voulant trop donner le ballon à Melo et en ne variant pas les attaques. Dans le même temps, Melo n’a pas voulu changer sa façon d’attaquer. On ne peut résolument pas s’empêcher de donner le ballon à Melo, encore faut-il bien le faire. Et encore faut-il que Melo soit intelligent dans sa façon de jouer.

Miami était bien préparé

Ces deux erreurs ont précipité la défaite de New York. Mais le Heat était très bien préparé en défense. On l’a dit, LeBron James a réalisé un très gros boulot pour empêcher Melo de rentrer dans son match.

Le numéro 6 du Heat est passé devant Melo systématiquement pour forcer des passes compliquées et permettre à l’aide défensive de venir en cas de balle lobée vers le panier. Résultat, les Knicks ont perdu 24 ballons, dont un paquet dans cette situation. Sur l’ensemble du match, les Knicks trop dépendants d’Anthony sont apparus sans idée, ni mouvements.

Parfaitement en place défensivement, le Heat a fait face à un adversaire trop prévisible et en manque de variétés. On le savait avant le match, mais le Heat n’espérait probablement pas avoir une équipe de New York en manque total de réaction.

« Ils ont été bons, mais nous avons été aussi été très mauvais » résume Mike Woodson.

L’arbitrage à deux vitesses

Les Knicks ont donc manqué leur match. Mais on doit aussi reconnaître qu’ils n’ont pas été aidés par les arbitres. Les chiffres sont assez saisissants. 26 fautes contre 17 et 11 lancers-francs contre 33 pour Miami.

Trois fautes techniques contre les Knicks contre une pour Miami et surtout la fameuse faute antisportive contre Tyson Chandler. Certes, la faute est justifiée, le contact est là, mais James en rajoute. Comme quelques secondes avant avec un léger contact avec J.R Smith. Le Heat a bien joué le coup aussi avec 5 passages en force.

Les Knicks ont essayé d’être agressifs, mais les arbitres ont coupé toute envie en sifflant parfois trop facilement. Les hommes en gris ont étouffé l’intensité et le côté physique qui règnent habituellement en playoffs. Sans oublier que les deux techniques contre Melo et Mike Woodson n’étaient pas indispensables et ont brisé tout intérêt pour la seconde mi-temps.

Résultat, les Knicks ont baissé d’intensité, ont donné des ballons faciles au Heat, des lancers-francs et ont pris une fessée.

Des réactions techniques, tactiques et mentales sont attendus et nécessaires lundi soir pour espérer ne pas revivre le même cauchemar.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *