Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets massacrent Minnesota pour gagner le droit d’affronter les Lakers

Avec 7 joueurs à plus de 12 points et Javale McGee qui mène la danse avec 19 points, les Nuggets n’ont fait qu’une bouchée des Wolves (131-102).

C’était la der des ders pour Brad Miller, le pivot ancien All Star, que tous ses coéquipiers ont salué en portant son légendaire bandeau.

Les Nuggets arrivent lancés : watch out LA

Après leur victoire la veille sur le terrain d’Oklahoma City, les joueurs de George Karl ne montraient aucun signe de fatigue. Bien au contraire. Reposant le vétéran Al Harrington en vue des playoffs, le staff du Colorado faisait confiance à sa bande de jeunes.

« Personne ne nous voyaient terminer à la 6ème place. La plupart ne nous voyait même pas en playoffs. » ironisait George Karl qui lui se déclarait satisfait de son équipe.

McGee portait Denver sur un 16-2 pour ouvrir le second quart et tuer le match dans l’œuf. La suite ne sera qu’une longue litanie de lay ups et de paniers faciles pour les Nuggets qui exploseront les Wolves avec 80 points dans la peinture, et 131 points soit le plus haut total de l’année en NBA.

Les adieux de Brad Miller

Alors qu’à 5 minutes du terme, il revenait vers le banc, l’émotion a gagné le grand gaillard. 14 saisons NBA, 2 sélections All Star, une belle carrière se terminait avec ces dernières embrassades sur le banc. Et quelques journaleux de lui demander s’il reconsidérait sa décision avec toute cette émotion, la réponse de Miller était explicite : « Merde non ! »

Pour les Wolves, la bonne note viendra de Pekovic qui termine à 18 points et 10 rebonds, mais surtout à 56% de réussite aux tirs sur l’année, soit le meilleur total de la franchise (il dépasse les 52% de Kevin Garnett durant la saison 2005-06).

Par contre, le contraste était saisissant entre Kenneth Faried (15 points, 7 rebonds) et Derrick Williams (2 points à 1/6), deux rookies qui ont connu des trajectoires radicalement différentes durant cette saison de tous les dangers.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=W0iRy7XBOG8]

[box boxscore_260412_min-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *