Comme tous les Blazers, Nicolas Batum s’est entraîné pour la dernière fois de la saison, et ce soir, il pourrait bien disputer à Utah son dernier match sous les couleurs de Portland…
“Mon dernier match, mon dernier entraînement… Je ne sais pas ce qui se passera le 1er juillet. Peut-être que je reviendrai, peut-être pas…”
Comme d’autres avant lui, Batum rappelle qu’il ne maîtrise pas son avenir puisqu’il est “restricted” free agent. Même si les Spurs mettent, par exemple, 50 millions sur lui, il suffit à Portland de faire une proposition identique pour conserver son ailier.
“Le marché des transfert, c’est complètement fou, déclare le Français à CSNNW.com. Si les Blazers s’alignent sur une offre, je serai encore là l’année prochaine. Mais je n’en sais rien encore. On verra bien…”
Dans une saison très compliquée pour les Blazers (retraite de Brandon Roy, blessure de Greg Oden, licenciement, Nicolas Batum a surnagé et confirmé qu’il faisait partie des ailiers à suivre dans les années à venir. Il a globalement amélioré toutes ses stats avec un temps de jeu équivalent.
Stats 2011/12 : 13.9 pts à 45% aux tirs, 39% à 3-points et 84% aux LF, 4.6 rbds, 1.4 pd, 1.0 int et 1.0 ct de moyenne en 30 minutes/m.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur