Après avoir patienté treize longues années avant d’obtenir son premier titre en NBA, Dirk Nowitzki n’espérait rien de plus qu’une chance de le défendre.
Mais les dirigeants ont choisi de penser sur le long terme et l’effectif n’a plus grand-chose à voir avec celui qui a vaincu le Heat en juin dernier.
« Je ne pense pas que ce fût une décision facile pour eux, » explique l’intérieur au Dallas Morning News. « Ils adoraient Tyson [Chandler], J.J. [Barea] et tous les autres pour tout ce qu’ils ont apporté à la ville. Je ne pense pas qu’ils aient pris cette décision à la légère. »
Avec le recul, Nowitzki admet qu’il aurait sûrement opté pour la même option. D’autant plus qu’il était très enthousiaste en apprenant les arrivées de Delonte West, Vince Carter et Lamar Odom. Les choses n’ont pas vraiment tourné comme prévu. Mais ça, Nowitzki comme ses dirigeants pouvaient difficilement le prévoir.
L’intérieur allemand en est donc convaincu, il est encore trop tôt pour dire que la stratégie des Mavericks était mauvaise.
« On aurait aimé repartir au combat tous ensemble mais je pense que c’est une décision qu’ils devaient prendre. Nous verrons au fur et à mesure des années si c’était la bonne. Nous ne pouvons qu’attendre de voir ce que le futur nous réserve. »
Si les Mavs attirent un Deron Williams ou un Dwight Howard, tout le monde s’accordera certainement pour dire que c’était la meilleure des décisions. Mais il ne s’agit encore que de suppositions qui ne serviront certainement pas de réconfort aux joueurs actuels dans le cas d’une élimination prématurée en playoffs.