Cela n’aurait pas suffi à pallier son absence sur les terrains mais on sait désormais que Dwight Howard ne sera pas présent sur le banc du Magic pour soutenir ses coéquipiers durant les playoffs.
Opéré du dos à Los Angeles, le pivot a choisi en accord avec le staff de ne pas quitter la Californie.
Officiellement, Superman ne souhaite prendre aucun risque durant la période de rééducation et il est donc hors de question pour lui de traverser le pays en avion. De toute façon, même s’il était resté à Orlando, le problème se serait posé pour les matches à l’extérieur.
Malgré cela, nombreux sont ceux qui voient là le signe ou la confirmation qu’Howard a d’ores et déjà disputé son dernier match sous le maillot du Magic.
Selon Stephen Smith, d’ESPN, le joueur aurait même l’intention de demander son transfert à la minute où la franchise aura terminé sa saison. Une information démentie par le staff du Magic mais qui, si elle devait être avérée, pourrait très vite se concrétiser cette fois-ci.
En effet, Dwight Howard sera agent libre l’été prochain et on doute que le Magic ait hâte de revivre une nouvelle saison comme celle-ci.