C’était la finale pour la 8ème place dans la conférence Ouest. Et c’est Utah qui l’a remporté contre Phœnix (100-88), décrochant son billet pour les playoffs. Porté par une frontline exceptionnelle composée d’Al Jefferson, Paul Millsap et Derrick Favors, le Jazz a réalisé le match parfait pour battre des Suns valeureux, mais complètement dominés au rebond.
Avec 54 rebonds (14 pour Millsap, 16 pour Jefferson et 10 pour Favors), le Jazz a été dominant sous les panneaux, ce qui essentiel dans ce genre de match. Marcin Gortat (2 points à 1/8) a complètement explosé sous la puissance du trio magique d’Utah. Surtout sous les contres de Favors (5 au total).
Dernier match pour Steve Nash et Grant Hill ?
Le Jazz a globalement dominé cette rencontre, en menant toute la partie. Mais c’est dans les dernières minutes que tout s’est joué. Phœnix était dans le match, mais la frontline a mis en place un mur défensif. Les Suns marquent 2 points en 5 minutes et Al Jefferson (18 points) fait le travail en attaque en marquant encore et encore devant Gortat. Millsap est lui aussi très bon en attaque avec 26 points à 10/18.
Sorti à 34 secondes de la fin, Steve Nash a fait un bon match avec 14 points et 11 passes, et va peut être disputer le dernier match de sa carrière à Phœnix, demain, contre San Antonio. Et ce pourrait être la même chose pour Grant Hill qui n’a joué que 2 minutes ce soir, gêné par son genou.
Utah est donc en playoffs et peut même encore espérer une 7ème place si Denver perd ses deux prochains matches et que le Jazz bat Portland.