Plus de 24 heures après son coup de coude sur James Harden, Metta World Peace n’a toujours pas été sanctionné par la NBA.
Si le joueur s’est excusé à plusieurs reprises, et a même envoyé un message à James Harden, la ligue ne devrait pas lui faire de cadeau.
Pourtant, ça traîne…
Selon NBA.com, la commission de discipline a vu et revu les images, et les membres de cette commission ne sont toujours pas parvenus à s’entendre sur une sanction.
Le passé du joueur ne plaide pas en sa faveur. Le fait aussi qu’il s’agisse d’un acte gratuit, sans la moindre provocation de la part de Harden, aggrave son cas.
Ici et là, on évoque une sanction supérieure à 5 matches, mais certains sont partisans d’une sanction encore plus exemplaire : plus de 10 matches.
« Personnellement, je pense que ça vaut au moins 5 matches, et moins de 10, estime un agent interrogé par NBA.com. Ce n’était pas du basket, c’était aussi méchant, voire pire, que le geste de Bynum sur Barea l’an passé. Donc si Bynum a pris 5 matches, il doit prendre au moins 5 matches aussi. »
Pour notre part, nous misons sur 6 à 8 matches, histoire que World Peace puisse revenir pour une éventuelle demi-finale de conférence.